">

Responsable Ressources Humaines Nouvelle Calédonie
04/05/2021 - tal1408 - Nouméa


Visualisation
de l'annonce
Identification
Choix des documents
Confirmation

Acteur majeur de la grande distribution dans le DOM TOM, notre client est leader dans ces régions au travers des enseignes d'hypermarchés, de supermarchés, de grossistes, de magasins de proximité et de magasins spécialisés. 
Nous recherchons un(e) directeur/directrice des ressources humaines dynamique et expérimenté pour la Nouvelle Calédonie. Vous avez une expérience réussie en tant que RRH / DRH au sein d'une enseigne ou d'un groupe et une bonne connaissance du monde de la distribution. Nous vous proposons de rejoindre un Groupe dynamique et en pleine expansion.

Responsable Ressources Humaines
Groupe de grande distribution
Nouvelle Calédonie


En collaboration directe avec le siège du groupe, vous gérez environ 800 salariés sur un périmètre multisites composé de marques connues dans le monde de la distribution, (GMS, GSS, commerces de proximité, magasins spécialisés,…),
Capable d'animer de façon autonome les différentes thématiques RH sur des périmètres diversifiés, vous serez accompagné(e) d'une équipe support (ADP, paie, juridique, social, …).

Vos principales missions sont :

- Mise en œuvre opérationnelle de la stratégie et de la politique RH du groupe
- Accompagnement des transformations d'organisation au sein du Groupe et des différentes entités du groupe
 - Accompagner et conseiller les directions opérationnelles dans la gestion de leurs équipes et dans la mise en œuvre des projets RH
- Gérer la politique de rémunération : étude de coûts de la masse salariale, tableaux de bord, …
- Garantie la bonne application des procédures RH
- Gestion du personnel : recrutements, intégrations, plans de formation, entretiens annuels, développement des compétences, gestion de la mobilité interne, développement de la GPEC
- Gestion de l'administration du personnel (supervision de la paie, contrats, tableaux de bord sociaux…)
- Animation des relations sociales, garantir le respect de la législation, veille sociale…
- Gestion des projets RH transverses
- Être force de proposition pour l'évolution pour améliorer les pratiques RH : SIRH, innovation…)
- Reporting divers

Votre profil :

Titulaire d'un Bac +4/5  dans le domaine des ressources humaines et/ou droit social, vous bénéficiez d'une expérience réussie de minimum 10 ans en matière de développement RH et d'animation des relations sociales.
Votre connaissance de la grande distribution ou de la logistique combiné avec une connaissance du tissu économique et social des TOM seraient appréciées.
Acteur clé du développement et de la performance de nos ressources humaines, vous êtes autonome, avez le sens des initiatives et possédez un excellent relationnel.
- Maîtrise des dispositifs législatifs et réglementaires relatifs aux RH
- Gestion de projet avec esprit de synthèse et d'analyse
- Maîtrise des outils de gestion RH et des techniques RH (recrutement, formation, GPEC, SST, politique sociale et salariale)
- Capacité d'échanger avec des membres de la Direction et les acteurs de son périmètre

Nous vous proposons un package complet : CDI, statut cadre, rémunération attrayante.
En rejoignant ce groupe, vous bénéficierez du dynamisme d'un Groupe International au travers d'entreprises à taille humaine.

Pour postuler à cette offre, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à Andrea Duval chez Talentup sous la référence tal1408 qui traitera votre dossier en toute confidentialité.
www.talentup.com ou email : tal1408@talentup.net

Secteur d'activité :Commerce - Distribution

Type de contrat :CDI

Lieu de la mission :Nouméa

Offre gérée par :Talentup






d’autres offres
qui peuvent retenir votre attention

Responsable Relations Sociales H/F

VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute en CDI pour son client un Responsable paie et administration du personnel H/F basé à la Réunion.

Notre client exerce ses activités dans les départements d'Outre-mer, à Cuba, en République dominicaine, en Algérie, au Maroc, au Ghana, en Côte d'Ivoire, en Chine et en Nouvelle-Calédonie, autour de trois pôles : la grande distribution, l'automobile et l'industrie (agroalimentaire et matériaux de construction).

Le groupe, en très forte croissance, emploie 11 000 collaborateurs.

Responsable Relations Sociales H/F 
Basé à la Réunion

Rattaché au DRH, vous intervenez sur un périmètre multisites et multi-conventions.
Vous aurez pour missions de :

- Accompagner les directions des différentes entités dans l'élaboration et le déploiement de la stratégie sociale et organisationnelle de leur structure : transferts, réorganisations, audits.
- Participer à la négociation et à la rédaction d'accords collectifs et les piloter, coordonner et contrôler leur bonne application.
- Gérer les contentieux et le disciplinaire.
- Garantir le bon fonctionnement des IRP (DP, CE, CHSCT, CSE) : élections professionnelles, gérer le calendrier social, la préparation et l'animation des réunions
- Gérer les contentieux individuels et collectifs en lien avec les cabinets d'avocats.
- Former les opérationnels RH et managers aux fondamentaux du droit du travail.
- Assurer la veille juridique en droit social.
- Participer à des projets transverses / transformation d'organisations en fonction des objectifs définis par la Direction.
 

De formation supérieur en droit social et/ou diplôme d'avocat orienté droit social, vous avez une expérience significative des environnements sociaux complexes, des restructurations et des négociations collectives.

Vous avez un bon relationnel, vous êtes rigoureux, précis, discret et vous avez l'esprit de synthèse.

Votre disponibilité et votre sérieux sont des atouts pour mener à bien cette mission. 

La qualité de notre structure et les responsabilités proposées sont de nature à attirer les meilleurs candidats. 

Cette offre pour un poste de Responsable Relations Sociales H/F basé à la Réunion correspond à votre recherche et à votre profil ? Afin d'étudier votre candidature avec attention, nous vous remercions de l'adresser à VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, sous la référence Vp12409V en déposant votre dossier sur notre site www.talentup.com ou de l'envoyer par email à Vp12409V@talentup.net.

Responsable Relations Sociales H/F
Vidal Associates Consulting And Search - Vp12409V - 16/04/2021 - La Réunion

Notre client exerce ses activités dans les départements d'Outre-mer, à Cuba, en République dominicaine, en Algérie, au Maroc, au Ghana, en Côte d'Ivoire, en Chine et en Nouvelle-Calédonie, autour de trois pôles : la grande distribution, l'automobile et l'industrie (agroalimentaire et matériaux de construction). Le groupe, en très forte croissance, emploie 11 000 collaborateurs. Responsable Relations Sociales H/F  Basé à la Réunion Rattaché au DRH, vous intervenez sur un périmètre multisites et multi-conventions. Vous aurez pour missions de : - Accompagner les directions des différentes entités dans l'élaboration et le déploiement de la stratégie sociale et organisationnelle de leur structure : transferts, réorganisations, audits. - Participer à la négociation et à la rédaction d'accords collectifs et les piloter, coordonner et contrôler leur bonne application. - Gérer les contentieux et le disciplinaire. - Garantir le bon fonctionnement des IRP (DP, CE, CHSCT, CSE) : élections professionnelles, gérer le calendrier social, la préparation et l'animation des réunions - Gérer les contentieux individuels et collectifs en lien avec les cabinets d'avocats. - Former les opérationnels RH et managers aux fondamentaux du droit du travail. - Assurer la veille juridique en droit social. - Participer à des projets transverses / transformation d'organisations en fonction des objectifs définis par la Direction.    




Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus