Responsable Ressources Humaines la Réunion
26/03/2021 - tal1398 - Sainte Marie La Réunion


Visualisation
de l'annonce
Identification
Choix des documents
Confirmation

Acteur majeur de la grande distribution dans l'Océan Indien (La Réunion, Madagascar, Mayotte, Ile Maurice, Comores), notre client est leader dans sa région au travers des enseignes d'hypermarchés, de supermarchés, de grossistes, de magasins de proximité et de magasins spécialisés. A la Réunion, le groupe compte 1 200 salariés répartis sur les différentes enseignes (11 000 personnes dans 15 pays du Monde).
Nous recherchons un(e) responsable des ressources humaines dynamique et expérimenté à la Réunion. Vous avez une expérience réussie en tant que RRH au sein d'une enseigne ou d'un groupe et une bonne connaissance du monde de la distribution. Nous vous proposons de rejoindre un Groupe dynamique et en pleine expansion.

Responsable Ressources Humaines Groupe distribution h/f
Saint Marie - La Réunion (974)


En collaboration directe avec la DRH du siège à la Réunion, vous gérez un périmètre d'environ 500 salariés sur un périmètre multisites :  distribution, (GMS, GSS, commerces de proximité,…), services administratifs siège et sites logistique.
Capable d'animer de façon autonome les différentes thématiques RH sur des périmètres diversifiés, vous serez accompagné(e) d'une équipe support (ADP, paie, juridique, social, …).

Vos principales missions sont :

- Mise en œuvre opérationnelle de la stratégie et de la politique RH du groupe
- Accompagnement des transformations d'organisation au sein du Groupe et des différentes entités du groupe
- Accompagner et conseiller les directions opérationnelles dans la gestion de leurs équipes et dans la mise en œuvre des projets RH
- Gérer la politique de rémunération : étude de coûts de la masse salariale, tableaux de bord, …
- Garantir la bonne application des procédures RH
- Gestion du personnel : recrutements, intégrations, plans de formation, entretiens annuels, développement des compétences, gestion de la mobilité interne, développement de la GPEC
- Gestion de l'administration du personnel (supervision de la paie, contrats, tableaux de bord sociaux…)
- Animation des relations sociales, garantir le respect de la législation, veille sociale…
- Gestion des projets RH transverses
- Être force de proposition pour l'évolution pour améliorer les pratiques RH : SIRH, innovation…)
- Reportings divers

Votre profil :

Titulaire d'un Bac +4/5  dans le domaine des ressources humaines et/ou droit social, vous bénéficiez d'une expérience réussie de minimum 5 ans dans la fonction RH en matière de développement RH et d'animation des relations sociales.
Votre connaissance de la grande distribution ou de la logistique combiné avec une connaissance du tissu économique et social des DOM seraient appréciés.
Acteur clé du développement et de la performance de nos ressources humaines, vous êtes autonome, avez le sens des initiatives et possédez un excellent relationnel.
- Maîtrise des dispositifs législatifs et réglementaires relatifs aux RH
- Gestion de projet avec esprit de synthèse et d'analyse
- Maîtrise des outils de gestion RH et des techniques RH (recrutement, formation, GPEC, SST, politique sociale et salariale)
- Capacité d'échanger avec des membres de la Direction et les acteurs de son périmètre

Nous vous proposons un package complet : CDI, statut cadre, rémunération attrayante.
En rejoignant ce groupe, vous bénéficierez du dynamisme d'un Groupe International au travers d'entreprises à taille humaine.

Pour postuler à cette offre de RRH à la Réunion , nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à Andrea Duval chez Talentup sous la référence tal398 qui traitera votre dossier en toute confidentialité. www.talentup.com ou email tal1398@talentup.net

Secteur d'activité :Commerce - Distribution

Type de contrat :CDI

Lieu de la mission :Sainte Marie La Réunion

Offre gérée par :Talentup






d’autres offres
qui peuvent retenir votre attention

Directeur adjoint des ressources humaines (H/F)

VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de profils experts, managers et dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un Directeur Adjoint des Ressources Humaines (H/F).

Notre client est un Groupe international spécialisé dans la prestation de services et les travaux à destination d'industriels et de collectivités. Dans un contexte de transformation et de modernisation des organisations, et pour participer à de formidables challenges à venir nous recherchons un(e) :

Directeur Adjoint des Ressources Humaines (H/F)
Poste basé à Cholet
2/3j de déplacements à prévoir par semaine


Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, par votre action personnelle (pilotage d'un périmètre propre) et le management de 2 Responsables Ressources Humaines, vous participez à l'élaboration de la politique RH et vous impliquez de façon très opérationnelle dans son déploiement, sur votre territoire (Région Ouest / 500 collaborateurs). En véritable business partner, vous :

- Accompagnez les managers opérationnels dans le pilotage de leur centre de profit,
- Réunissez tous les éléments propices à une conduite efficace du changement,
- Impulsez les projets RH et vous impliquez dans la mise en œuvre de projets transverses,
- Gérez la relation avec les instances représentatives : CSEC, CSE … et vous portez garant du climat social sur votre territoire,
- Suivez les recrutements opérés, en étroite collaboration avec notre équipe recrutement centralisé et les opérationnels,
- Participez à la gestion des carrières et des compétences,
- Suivez la Formation, en collaboration avec notre Service formation,
- Assurez un reporting analytique de votre activité,
- Vous montrez force de proposition quant à toute action susceptible de faire progresser votre périmètre en particulier et l'entreprise de façon plus générale.

De formation supérieure, vous bénéficiez d'une expérience consolidée de la fonction (RRH, DRH), acquise au contact de missions alliant opérationnel et conduite de projets stratégiques, impérativement acquise dans des contextes de transformation. Cette expérience vous a permis de développer des qualités managériales (encadrement d'un collaborateur et plus), mais aussi d'organisation et de communication. Intelligence relationnelle, réactivité, enthousiasme et orientation résultats, seront autant d'atouts dans l'atteinte d'objectifs ambitieux (pour vous comme pour votre équipe). Vous maîtrisez l'outil informatique et pratiquez un anglais opérationnel.

Cette offre de Directeur Adjoint des Ressources Humaines (H/F) vous intéresse ?

Afin d'étudier votre candidature avec attention, nous vous remercions de l'adresser à VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, en déposant votre dossier sous la référence Vm12649D sur notre site www.talentup.com ou par email à  Vm12649D@talentup.net.

Directeur adjoint des ressources humaines (H/F)
Vidal Associates Consulting And Search - Vm12649D - 15/07/2021 - Cholet

Notre client est un Groupe international spécialisé dans la prestation de services et les travaux à destination d'industriels et de collectivités. Dans un contexte de transformation et de modernisation des organisations, et pour participer à de formidables challenges à venir nous recherchons un(e) : Directeur Adjoint des Ressources Humaines (H/F) Poste basé à Cholet 2/3j de déplacements à prévoir par semaine Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, par votre action personnelle (pilotage d'un périmètre propre) et le management de 2 Responsables Ressources Humaines, vous participez à l'élaboration de la politique RH et vous impliquez de façon très opérationnelle dans son déploiement, sur votre territoire (Région Ouest / 500 collaborateurs). En véritable business partner, vous : - Accompagnez les managers opérationnels dans le pilotage de leur centre de profit, - Réunissez tous les éléments propices à une conduite efficace du changement, - Impulsez les projets RH et vous impliquez dans la mise en œuvre de projets transverses, - Gérez la relation avec les instances représentatives : CSEC, CSE … et vous portez garant du climat social sur votre territoire, - Suivez les recrutements opérés, en étroite collaboration avec notre équipe recrutement centralisé et les opérationnels, - Participez à la gestion des carrières et des compétences, - Suivez la Formation, en collaboration avec notre Service formation, - Assurez un reporting analytique de votre activité, - Vous montrez force de proposition quant à toute action susceptible de faire progresser votre périmètre en particulier et l'entreprise de façon plus générale.



Directeur des Ressources Humaines H/F

VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un(e) Directeur des Ressources Humaines H/F basé en Nouvelle Calédonie.

Notre client exerce ses activités dans les départements d'Outre-mer, à Cuba, en République dominicaine, en Algérie, au Maroc, au Ghana, en Côte d'Ivoire, en Chine et en Nouvelle-Calédonie, autour de trois pôles : la grande distribution, l'automobile et l'industrie (agroalimentaire et matériaux de construction).

Le groupe, en très forte croissance, emploie 11 000 collaborateurs.

Nous recrutons pour son entité située  en Nouvelle Caledonie un : 

Directeur des Ressources Humaines H/F
Basé en Nouvelle Caledonie

Rattaché au Directeur Général et membre du comité de Direction, vous êtes le garant de la stratégie RH, de son pilotage et du suivi de sa réalisation sur un périmètre multisite de 800 collaborateurs. 

Ainsi vos principales missions seront de :

- Définir la politique de gestion RH en étroite collaboration avec le DG,
- Contribuez à la qualité de gestion des ressources humaines et développer des outils d'analyse pertinents sur l'ensemble des thématiques RH : GPEC, Recrutement, politique de rémunération, gestion de la masse salariale, communication, audit social…
- Animer et mettre en œuvre la stratégie RH du Groupe sur le terrain.
- Conseiller, soutenir et former les directeurs/manager opérationnels au quotidien dans la gestion de leurs équipes
- Garantir l'application du droit social en assurant une veille sociale,
- Animer les relations sociales avec les organisations syndicales (négociations avec les IRP, rédaction des accords d'entreprises),
- Gérer l'administration du personnel
- Gérer la politique de rémunération
- Garantir la bonne application des procédures RH
- Développer et mettre en place des projets transverses en lien avec l'actualité des magasins et/ou du Groupe

Pour vous accompagner dans votre mission, vous managez une équipe de 8 collaborateurs (recrutements, intégration, plan de formation, développement des compétences, gestion de la mobilité interne…)

De formation supérieure avec une spécialisation en Ressources humaines et/ou Droit Social, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 10 ans de la fonction au sein d'un groupe de taille significative (logistique, aérien, retail...).

Vous êtes rompu à la gestion des IRP, vous maitrisez les thématiques RH dans leur ensemble : GPEC, Recrutement, Formation, ADP…

Véritable femme ou homme de terrain, vous êtes pragmatique et doté(e) d'une bonne capacité
d'anticipation.
Doté d'un très bon relationnel, diplomate mais ferme, votre implication, votre exemplarité, votre rigueur et votre enthousiasme font de vous un interlocuteur crédible de la fonction.
 Vous avez le sens de l'anticipation et de l'innovation et êtes orienté Résultats.

Une connaissance du tissu économique et social des DOM serait appréciée.
A défaut, votre sens de l'écoute et votre capacité d'adaptation sont indispensables pour réussir à cette fonction.

Cette offre pour un poste de DRH H/F basé en Outre-Mer correspond à votre recherche et à votre profil ? Afin d'étudier votre candidature avec attention, nous vous remercions de l'adresser à VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, sous la référence Vp12523V en déposant votre dossier sur notre site www.talentup.com ou de l'envoyer par email à Vp12523V@talentup.net.

Directeur des Ressources Humaines H/F
Vidal Associates Consulting And Search - Vp12523V - 21/05/2021 - Nouvelle-Calédonie

Notre client exerce ses activités dans les départements d'Outre-mer, à Cuba, en République dominicaine, en Algérie, au Maroc, au Ghana, en Côte d'Ivoire, en Chine et en Nouvelle-Calédonie, autour de trois pôles : la grande distribution, l'automobile et l'industrie (agroalimentaire et matériaux de construction). Le groupe, en très forte croissance, emploie 11 000 collaborateurs. Nous recrutons pour son entité située  en Nouvelle Caledonie un :  Directeur des Ressources Humaines H/F Basé en Nouvelle Caledonie Rattaché au Directeur Général et membre du comité de Direction, vous êtes le garant de la stratégie RH, de son pilotage et du suivi de sa réalisation sur un périmètre multisite de 800 collaborateurs.  Ainsi vos principales missions seront de : - Définir la politique de gestion RH en étroite collaboration avec le DG, - Contribuez à la qualité de gestion des ressources humaines et développer des outils d'analyse pertinents sur l'ensemble des thématiques RH : GPEC, Recrutement, politique de rémunération, gestion de la masse salariale, communication, audit social… - Animer et mettre en œuvre la stratégie RH du Groupe sur le terrain. - Conseiller, soutenir et former les directeurs/manager opérationnels au quotidien dans la gestion de leurs équipes - Garantir l'application du droit social en assurant une veille sociale, - Animer les relations sociales avec les organisations syndicales (négociations avec les IRP, rédaction des accords d'entreprises), - Gérer l'administration du personnel - Gérer la politique de rémunération - Garantir la bonne application des procédures RH - Développer et mettre en place des projets transverses en lien avec l'actualité des magasins et/ou du Groupe Pour vous accompagner dans votre mission, vous managez une équipe de 8 collaborateurs (recrutements, intégration, plan de formation, développement des compétences, gestion de la mobilité interne…)  



Chargé(e) de recherche en recrutement H/F - Europe, Middle East Africa

Vidal Associates Consulting & Search, acteur de référence dans le recrutement par approche directe de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, avec des implantations en France, Europe et au Maghreb.

Depuis son lancement en 1992, notre cabinet connait une croissance importante et une progression significative de notre activité et traite des clients prestigieux dans tous les secteurs d'activité.

Dans le cadre de développement et croissance du Groupe, nous sommes à la recherche : 

Chargé(e) de recherche en recrutement H/F - Région Europe, Middle East & Africa (Futur Manager ou Consultant) 
Poste basé à Tunis (Tunisie)


Rattaché(e) fonctionnellement à des consultants seniors du groupe, vous aurez pour missions : 
- Participer à l'analyse et à la synthèse du brief de poste ainsi qu'au choix de la stratégie de recherche adaptée ;
- Etudier le contexte économique des clients, leurs concurrents directs / indirects ;
- Etablir une liste d'entreprises cibles et élaborer un scénario d'identification ;
- Chasser les candidats identifiés au sein de ces entreprises et procéder à un entretien téléphonique de présélection poussé afin de cerner l'adéquation de leur profil avec le profil recherché par le client : présentation du poste, validation de la motivation, évaluation de l'adéquation au profil, proposition d'un entretien au sein du cabinet ; 
- Assurer un reporting régulier auprès du consultant et du client sur le déroulement de la mission : production de tableaux de synthèse (progress report), analyses quantitatives et qualitatives des candidats contactés, … ;
- Transmettre au consultant toute information susceptible d'être exploitée sur le plan commercial ; 
- Etre de force proposition quant au développement d'outils de « sourcing » innovants.

De formation Ecole de : CommerceIngénieur (Informatique, Biologie, Etc…) ou Bac+4/5 Technique (Innovation Management, Informatique de Gestion, etc…). 

Débutant(e) ou une première expérience dans un poste de chargé de Sourcing. 

Expérience dans une ESN, SSII ou éditeur de logiciel (Souhaitée). 

Excellent niveau de francais, Anglais souhaité. 

Doué(e) pour faire carrière dans développement des compétences en recrutement et chasse des talents. 

Un penchant commercial à présenter et influencer les candidats de manière crédible et efficace.

Une très bonne capacité à travailler avec de grands ensembles de données et un grand souci du détail et concentré.

Afin d'étudier votre candidature avec attention, nous vous remercions de l'adresser à VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, en déposant votre dossier par email à : mea@vidal-associates.com (Réf. Vt12214F) 

Chargé(e) de recherche en recrutement H/F - Europe, Middle East Africa
Vidal Associates Consulting And Search - Vt12214F - 17/09/2021 - Tunis (Tunisie)

Rattaché(e) fonctionnellement à des consultants seniors du groupe, vous aurez pour missions :  - Participer à l'analyse et à la synthèse du brief de poste ainsi qu'au choix de la stratégie de recherche adaptée ; - Etudier le contexte économique des clients, leurs concurrents directs / indirects ; - Etablir une liste d'entreprises cibles et élaborer un scénario d'identification ; - Chasser les candidats identifiés au sein de ces entreprises et procéder à un entretien téléphonique de présélection poussé afin de cerner l'adéquation de leur profil avec le profil recherché par le client : présentation du poste, validation de la motivation, évaluation de l'adéquation au profil, proposition d'un entretien au sein du cabinet ;  - Assurer un reporting régulier auprès du consultant et du client sur le déroulement de la mission : production de tableaux de synthèse (progress report), analyses quantitatives et qualitatives des candidats contactés, … ; - Transmettre au consultant toute information susceptible d'être exploitée sur le plan commercial ;  - Etre de force proposition quant au développement d'outils de « sourcing » innovants.




Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus