Rédacteur / Rédactrice multicanal Paris ou Toulouse h/f
30/04/2019 - tal1321 - Paris ou Toulouse


Visualisation
de l'annonce
Identification
Choix des documents
Confirmation

Le CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) propose aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en œuvre dans 5 grands domaines stratégiques : Ariane, les Sciences, l'Observation, les Télécommunications et la Défense.
Répartis dans 4 centres d'excellence (Toulouse, Guyane et Paris), les 2 450 collaborateurs du CNES vous proposent de partager leur enthousiasme et leur passion, les rêves et l'émerveillement qui les animent : au même titre que l'exigence et l'excellence, c'est le secret de leur épanouissement professionnel.

La direction de la communication du CNES assure une production éditoriale importante pour de multiples cibles: grand public, médias, sphère institutionnelle, publics professionnels, salariés ... en recherche aujourd'hui pour intégrer son équipe un(e)

Rédacteur / rédactrice multicanal h/f
Paris ou Toulouse


En créant des contenus attractifs et de qualité, vous captez l'attention de nos lecteurs afin de les engager et de développer les communautés autour de nos médias.

Vous contribuez à la rédaction de contenus pour l'ensemble des canaux de communication du CNES : intranet , site internet cnes.fr et ses satellites,  magazine interne,  supports d'édition et d'exposition.

En lien étroit avec les responsables éditoriaux (social media manager, chargés de production audiovisuelle, responsable éditoriaux des sites web et du magazine interne), vous participez aux réflexions stratégiques et êtes force de proposition pour faire évoluer ces outils (conception des formats, rédaction de chartes éditoriales).

Vos missions de rédacteur / rédactrice: 

Vous assurez en particulier la responsabilité éditoriale de notre intranet et plus généralement de nos outils de communication numérique internes.
- Définition des concepts éditoriaux et rédaction des angles de contenus,  quels que soient les formats (écrit, vidéo, audio) et les canaux (internes ou externes).
- Animation et pilotage d'un comité éditorial interne en charge des rubriques locales ou de structures sur l'intranet
- Prise de contact avec les contributeurs / interviewés potentiels et collecte de l'information
- Rédaction, relecture et publication des contenus
- Définition des plannings de publication et respect des délais
- Animation éditoriale et  rédaction de brèves destinées à un réseau d'écrans d'information répartis dans tous les centres du CNES,
- Rédaction d'articles et dossiers pour le magazine trimestriel interne du CNES en version papier
- Réflexion et mise en œuvre d'une meilleure synergie entre l'intranet et le magazine interne.

Profil

- Diplômé d'une école de journalisme, de communication, ou d'un Institut d'études politiques
- Expérience professionnelle de minimum 2 ans en rédaction / journalisme d'entreprise / journalisme scientifique
- Capacité à comprendre et  s'approprier des sujets scientifiques / techniques et aisance dans la rédaction de ces sujets afin de rendre les contenus dynamiques et compréhensibles pour un large public.
- Parfaite maîtrise des outils numériques (CMS, optimisation images…) tout en restant à l'affût des nouveaux formats et nouvelles formes d'écriture.
- Votre orthographe est bien entendu parfaite et votre anglais suffisamment bon pour exploiter des sources d'information dans cette langue
- Capacité d'adresser une grande diversité de supports de communication et de vous adapter à vos cibles mouvantes (grand public, collaborateurs, institutionnels) 

Votre esprit de synthèse et votre capacité à travailler en équipe sont vos atouts pour animer un réseau et coordonner des interlocuteurs aux profils divers.

Pour postuler à cette offre d'emploi de rédacteur / rédactrice multicanal au CNES, merci d'adresser votre candidature, lettre de motivation et références à l'attention de Andrea Duval, Talentup Recrutement  sous la référence tal1321.
Email: tal1321@talentup.net ou déposez votre CV sur www.talentup.com
 

Secteur d'activité :Aéronautique - Aérospatiale

Type de contrat :CDI

Lieu de la mission :Paris ou Toulouse

Offre gérée par :Talentup


protection des données personnelles - Conditions générales d'utilisation - Emploi chargé de recherche à Marseille

Talentup® et Talentup.com® sont des marques déposées par KNV S.A.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus