Directeur Commercial Groupe H/F
25/03/2024 - Vt15012F - Nabeul (Tunisie)


Visualisation
de l'annonce
Identification
Choix des documents
Confirmation

Vidal Associates Consulting and Search, acteur de référence dans le recrutement par approche directe de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un(e) Directeur Commercial Groupe H/F, poste basé à Nabeul (Tunisie).

Notre client est un groupe Tunisien, leader dans le marché des produits détergents multi-usages et sols depuis plus de 50 ans. Doté d'une gamme variée de produits, allant des détergents les plus robustes aux solutions d'entretien des sols les plus raffinées, notre client incarne l'excellence à chaque étape du processus de fabrication de ses produits avec une présence sur le marché de l'Afrique du Nord et l'Afrique Subsaharienne.

Notre client continue son développement et recrute un(e) :

Directeur Commercial Groupe H/F
Poste basé à Nabeul (Tunisie)


Rattaché au Directeur Général, vous aurez comme mission de :
- Participer à la définition et à l'élaboration de la politique commerciale du groupe et du développement commercial ;
- Piloter et mettre en oeuvre la politique commerciale du Groupe ;
- Assurer la mise en oeuvre et le suivi des projets commerciaux et garantir leur réalisation ;
- Suivre et analyser les performances commerciales ;
- Assurer une veille concurrentielle ;
- Manager une équipe de technico-commerciaux.

Diplômé d'une Ecole de Commerce.

Vous possédez une expérience confirmée dans un poste similaire, dans un environnement orienté résultats et satisfaction clients, dans le domaine de l'Agroalimentaire

Vous êtes familiarisé à travailler avec les différents canaux de distribution (grossistes, des intermédiaires en porte à porte, des grandes et moyennes surfaces). 

Vous êtes reconnu(e) par vos capacités de négociation et votre sens de l'argumentation.

Vous maitrisez parfaitement la langue Française.

Autonomie, Aisance relationnelle, Autorité naturelle et Capacité à travailler sous pression seront vos atouts pour réussir ce challenge.

Afin d'étudier votre candidature avec attention, nous vous remercions de l'adresser à VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, en déposant votre dossier sous la référence « Vt15012F » sur notre site www.talentup.com ou par email à mea@vidal-associates.com

Secteur d'activité :Environnement - Hygiène

Type de contrat :CDI

Lieu de la mission :Nabeul (Tunisie)

Offre gérée par :Vidal Associates Consulting And Search






d’autres offres
qui peuvent retenir votre attention

Plant Manager - Futur DG (Après confirmation période d'essai) - Automobile H/F

Vidal Associates Consulting and Search, acteur de référence dans le recrutement par approche directe de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un(e) plant manager - Futur DG (Après confirmation période d'essai) - Automobile H/F , poste basé à Tunis (Tunisie)

Notre client est un acteur européen majeur dans le domaine de la filtration pour l'industrie. Il recrute un(e) : 

Plant Manager - Futur DG (Après confirmation période d'essai) - Automobile H/F
Poste basé à Tunis (Tunisie)


Rattaché au Directeur Général, vous : 
-    Supervisez et optimisez l'organisation de notre site dans l'optique d'une amélioration de la productivité, des délais et de la qualité.
-    Gérez l'ensemble des fonctions qui vous sont rattachées (Supply Chain, Méthodes, Industrialisation, Facilities, Production, Qualité, Maintenance, Amélioration Continue).
-    Animez les équipes et veuillez avec les différents responsables à l'atteinte de la performance et au bon fonctionnement de l'ensemble des délais de production.
-    Effectuez et justifiez les choix des investissement concernant l'outil de production.

De formation ingénieur. Vous justifiez d'une expérience réussie de patron de site, idéalement dans le secteur des filtres.

Vous faites preuve de pragmatisme et possédez de réelles qualités de leadership et de meneur d'hommes.

Gestionnaire, vous êtes très attentif à la rentabilité de vos actions et à l'amélioration de la productivité.

Vous disposez d'une bonne capacité de communication, à l'oral comme à l'écrit en Français et en Anglais.

Afin d'étudier votre candidature avec attention, nous vous remercions de l'adresser à VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, en déposant votre dossier sous la référence « Vt14609F » sur notre site www.talentup.com ou par email à mea@vidal-associates.com

Plant Manager - Futur DG (Après confirmation période d'essai) - Automobile H/F
Vidal Associates Consulting And Search - Vt14609F - 15/04/2024 - Tunis (Tunisie)

Notre client est un acteur européen majeur dans le domaine de la filtration pour l'industrie. Il recrute un(e) :  Plant Manager - Futur DG (Après confirmation période d'essai) - Automobile H/F Poste basé à Tunis (Tunisie) Rattaché au Directeur Général, vous :  -    Supervisez et optimisez l'organisation de notre site dans l'optique d'une amélioration de la productivité, des délais et de la qualité. -    Gérez l'ensemble des fonctions qui vous sont rattachées (Supply Chain, Méthodes, Industrialisation, Facilities, Production, Qualité, Maintenance, Amélioration Continue). -    Animez les équipes et veuillez avec les différents responsables à l'atteinte de la performance et au bon fonctionnement de l'ensemble des délais de production. -    Effectuez et justifiez les choix des investissement concernant l'outil de production.



Directeur Commercial H/F - Hôtellerie 

Vidal Associates Consulting and Search, acteur de référence dans le recrutement par approche directe de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un(e) Directeur Commercial H/F, poste basé à Tunis (Tunisie).

Notre client est un groupe multisectoriel, opérant dans deux secteurs d'activités la finance et le tourisme avec une présence dynamique dans le grand Tunis et la région de Hammamet, à travers une chaîne hôtelière diversifiée comprenant des établissements dédiés au business hôtelier et d'autres touristiques.

Dans le cadre du développement de l'activité du groupe , notre client recrute un(e) :

Directeur Commercial H/F - Hôtellerie 
poste basé à Tunis (Tunisie)


Rattaché au secrétaire général du groupe vous aurez comme mission de : 
-Développer des tarifs et des stratégies de déploiement des ventes de groupe en examinant les données concurrentielles, en effectuant une analyse de la demande et en gérant la composition;
- Avoir une connaissance de l'industrie du voyage, des tendances actuelles du marché et des facteurs économiques;
-Travailler avec l'équipe pour assurer la compréhension de la stratégie de vente et la mise en œuvre efficace de la stratégie par segment de marché;
-Garantir la couverture des marchés local et international;
-Être responsable de la gestion des comptes des clients clés et potentiels;
-Collaborer (avec les RH) pour le recrutement des membres de l'équipe;
-Analyser les performances de l'équipe pour garantir l'atteinte des objectifs financiers;
- Aider au développement de l'équipe grâce à la formation et au coaching;
-Tenir des registres précis de la formation de l'équipe, des besoins de développement et des progrès;
-S'assurer que tous les appels et les pistes de vente sont traités en temps voulu et selon les normes de l'entreprise.

De formation Bac + 5 en gestion hôtelière ou en gestion des affaires.   

Vous disposez d'une expérience significative dans un poste similaire B2B dans un environnement hôtelier d'affaires.

Vous avez une bonne expérience en management des équipes

Vous doté d'une aisance communicationnelle tant à l'oral qu'à l'écrit en français et en anglais une bonne capacité de communication, à l'oral comme à l'écrit en Français et en Anglais

Maturité et sociabilité avec d'excellentes compétences interpersonnelles pour les clients externes et internes sont vos atouts pour réussir ce poste. 

 

Afin d'étudier votre candidature avec attention, nous vous remercions de l'adresser à VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, en déposant votre dossier sous la référence « Vt14835F » sur notre site www.talentup.com ou par email à mea@vidal-associates.com

Directeur Commercial H/F - Hôtellerie 
Vidal Associates Consulting And Search - Vt14835F - 27/02/2024 - Tunis (Tunisie)

Notre client est un groupe multisectoriel, opérant dans deux secteurs d'activités la finance et le tourisme avec une présence dynamique dans le grand Tunis et la région de Hammamet, à travers une chaîne hôtelière diversifiée comprenant des établissements dédiés au business hôtelier et d'autres touristiques. Dans le cadre du développement de l'activité du groupe , notre client recrute un(e) : Directeur Commercial H/F - Hôtellerie  poste basé à Tunis (Tunisie) Rattaché au secrétaire général du groupe vous aurez comme mission de :  -Développer des tarifs et des stratégies de déploiement des ventes de groupe en examinant les données concurrentielles, en effectuant une analyse de la demande et en gérant la composition; - Avoir une connaissance de l'industrie du voyage, des tendances actuelles du marché et des facteurs économiques; -Travailler avec l'équipe pour assurer la compréhension de la stratégie de vente et la mise en œuvre efficace de la stratégie par segment de marché; -Garantir la couverture des marchés local et international; -Être responsable de la gestion des comptes des clients clés et potentiels; -Collaborer (avec les RH) pour le recrutement des membres de l'équipe; -Analyser les performances de l'équipe pour garantir l'atteinte des objectifs financiers; - Aider au développement de l'équipe grâce à la formation et au coaching; -Tenir des registres précis de la formation de l'équipe, des besoins de développement et des progrès; -S'assurer que tous les appels et les pistes de vente sont traités en temps voulu et selon les normes de l'entreprise.



Directeur Maintenance H/F - Injection Plastique

Vidal Associates Consulting and Search, acteur de référence dans le recrutement par approche directe de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un(e) Directeur Maintenance H/F, poste basé à Bizerte (Tunisie).

Faisant partie d'un groupe industriel dynamique œuvrant dans les secteurs clés de la câblerie, de la mécatronique et des télécommunications, notre client se distingue en tant que filiale spécialisée à 100% dans l'export, avec une expertise particulière dans l'injection plastique de pièces techniques en mono-matière et bi-matière.

Dans le cadre du développement de son site, notre client recrute un(e) : 

Directeur Maintenance H/F - Injection Plastique 
Poste basé à Bizete (Tunisie)


Vous aurez pour missions de :
 
-Manager et assurer le fonctionnement des équipes maintenance de la société ;
-Assurer la formation et évaluation des équipes maintenance ;
-Assurer le bon état du matériel et des infrastructures de la société ;
-Participer au choix et à la validation du matériel investi par la société ;
-Participer à la veille technologique au profit de la société ;
-Assurer la sécurité des équipements et des infrastructures et prévenir tout risque pouvant induire des accidents de travail et/ou un risque à l'environnement ;
-S'assurer du bon déroulement du service maintenance ;
-S'assurer du respect du planning de maintenance préventif et curatif ;
-S'assurer du bon fonctionnement des moyens de production ;
-Veiller au respect des procédures de travail ;
-Veiller au respect des consignes de sécurité relatives à son activité et à l'utilisation des moyens par les autres services ;
-Assurer un 5S de son périmètre de travail ;
-Informer sa hiérarchie des difficultés rencontrées ou des dérives en temps ;
-Définir des plans d'actions spécifiques à leurs services en accord avec le responsable environnement et de SST ;
-Mettre en œuvre la politique et les programmes environnement et SST ;
-Mettre en œuvre les mesures de maîtrise opérationnelles pour éliminer les risques et les aspects environnementaux ;
-Communiquer et surveiller l'application des procédures et des instructions relatives à l'environnement et la SST et qui sont applicables à leurs services ;
-Communiquer et faire appliquer les exigences légales et autres applicables à leurs services ;
-Assurer le respect des objectifs et cibles propres à leurs secteurs ;
-Assurer l'information, la sensibilisation et la formation de son personnel ;
-Assurer l'adéquation des hommes et des compétences aux postes de travail ;
-Proposer des projets d'amélioration des performances et la DG ;
-Informer le responsable environnement en cas de changement de procédés ;
-Établir la liste des accidents/incidents relatifs à l'environnement et la SST et informer le responsable environnement/sécurité ;
-Gérer les déchets générés dans leurs secteurs ;
-Contrôler les équipements de travail et de sécurité ou de prévention ;
-Assister aux essais à blanc ;
-Assurer l'entretien curatif et préventif des équipements et installations ;
-Respecter les exigences légales et autres applicables ;
-Établir les procédures d'étalonnage des appareils de mesure nécessaires à l'environnement et la SST ;
-Informer le responsable environnement/sécurité ainsi que les fournisseurs des réglementations applicables ;
-Assurer la maîtrise des travaux de sous-traitance et attribuer les permis de feu ;
-Assurer la consignation des installations à l'arrêt ;
-Autoriser l'utilisation des machines réparées ou neuves après vérification des mesures de maîtrise ;
-Assurer la mise en œuvre efficace (fonctionnement et adéquation) des dispositions de signalisations (pictogrammes, BAL, éclairage de secours) et de secours (RIA, extincteurs, etc.) en coordination avec les responsables environnement et sécurité et en conformité avec les exigences légales et règlementaires ;
-Contribuer au développement de la stratégie et le déploiement de la politique et des objectifs au niveau du processus ;
-Participer aux analyses des aspects/impact environnemental, dangers et risques SST associés aux activités du processus ;
-Assurer la responsabilité et l'obligation de devoir rendre compte de la prévention des traumatismes et pathologies liés au travail et de la mise à disposition de lieux de travail et d'activités sûrs et sains ;
-Déployer la notion de consultation et participation des travailleurs sous sa responsabilité ;
-Surveiller le bon déroulement des activités et le respect des différentes consignes QSE ;
-Rendre compte et informer les concernés lors de la détection de tout événement indésirable en relation avec le volet QSE ;
-Protéger les travailleurs et leurs droits de retrait face aux situations dangereuses non maîtrisées de type représailles.

De formation Ingénieur

Vous avez une expérience réussie dans une fonction similaire, dans une industrie d'injection plastique.

Vous possédez des connaissances en maintenance générale, hydraulique, pneumatique et électrique, ainsi qu'une expertise dans le domaine des presses d'injection.

Vous maîtrisez le management environnemental et les exigences de l'ISO 14001, ainsi que les principes du management SST et les exigences de l'ISO 45001.

Vous maitrisez la langue française et anglaise

Rigueur , organisation , forte capacité d'analyse ,sens des responsabilités ,le leadership et la gestion d'équipe sont vos atouts pour réussir à ce poste.                                                           

 

Afin d'étudier votre candidature avec attention, nous vous remercions de l'adresser à VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, en déposant votre dossier sous la référence « Vt14853F » sur notre site www.talentup.com ou par email à mea@vidal-associates.com

Directeur Maintenance H/F - Injection Plastique
Vidal Associates Consulting And Search - Vt14853F - 11/03/2024 - Tunis ( Tunisie)

Faisant partie d'un groupe industriel dynamique œuvrant dans les secteurs clés de la câblerie, de la mécatronique et des télécommunications, notre client se distingue en tant que filiale spécialisée à 100% dans l'export, avec une expertise particulière dans l'injection plastique de pièces techniques en mono-matière et bi-matière. Dans le cadre du développement de son site, notre client recrute un(e) :  Directeur Maintenance H/F - Injection Plastique  Poste basé à Bizete (Tunisie) Vous aurez pour missions de :   -Manager et assurer le fonctionnement des équipes maintenance de la société ; -Assurer la formation et évaluation des équipes maintenance ; -Assurer le bon état du matériel et des infrastructures de la société ; -Participer au choix et à la validation du matériel investi par la société ; -Participer à la veille technologique au profit de la société ; -Assurer la sécurité des équipements et des infrastructures et prévenir tout risque pouvant induire des accidents de travail et/ou un risque à l'environnement ; -S'assurer du bon déroulement du service maintenance ; -S'assurer du respect du planning de maintenance préventif et curatif ; -S'assurer du bon fonctionnement des moyens de production ; -Veiller au respect des procédures de travail ; -Veiller au respect des consignes de sécurité relatives à son activité et à l'utilisation des moyens par les autres services ; -Assurer un 5S de son périmètre de travail ; -Informer sa hiérarchie des difficultés rencontrées ou des dérives en temps ; -Définir des plans d'actions spécifiques à leurs services en accord avec le responsable environnement et de SST ; -Mettre en œuvre la politique et les programmes environnement et SST ; -Mettre en œuvre les mesures de maîtrise opérationnelles pour éliminer les risques et les aspects environnementaux ; -Communiquer et surveiller l'application des procédures et des instructions relatives à l'environnement et la SST et qui sont applicables à leurs services ; -Communiquer et faire appliquer les exigences légales et autres applicables à leurs services ; -Assurer le respect des objectifs et cibles propres à leurs secteurs ; -Assurer l'information, la sensibilisation et la formation de son personnel ; -Assurer l'adéquation des hommes et des compétences aux postes de travail ; -Proposer des projets d'amélioration des performances et la DG ; -Informer le responsable environnement en cas de changement de procédés ; -Établir la liste des accidents/incidents relatifs à l'environnement et la SST et informer le responsable environnement/sécurité ; -Gérer les déchets générés dans leurs secteurs ; -Contrôler les équipements de travail et de sécurité ou de prévention ; -Assister aux essais à blanc ; -Assurer l'entretien curatif et préventif des équipements et installations ; -Respecter les exigences légales et autres applicables ; -Établir les procédures d'étalonnage des appareils de mesure nécessaires à l'environnement et la SST ; -Informer le responsable environnement/sécurité ainsi que les fournisseurs des réglementations applicables ; -Assurer la maîtrise des travaux de sous-traitance et attribuer les permis de feu ; -Assurer la consignation des installations à l'arrêt ; -Autoriser l'utilisation des machines réparées ou neuves après vérification des mesures de maîtrise ; -Assurer la mise en œuvre efficace (fonctionnement et adéquation) des dispositions de signalisations (pictogrammes, BAL, éclairage de secours) et de secours (RIA, extincteurs, etc.) en coordination avec les responsables environnement et sécurité et en conformité avec les exigences légales et règlementaires ; -Contribuer au développement de la stratégie et le déploiement de la politique et des objectifs au niveau du processus ; -Participer aux analyses des aspects/impact environnemental, dangers et risques SST associés aux activités du processus ; -Assurer la responsabilité et l'obligation de devoir rendre compte de la prévention des traumatismes et pathologies liés au travail et de la mise à disposition de lieux de travail et d'activités sûrs et sains ; -Déployer la notion de consultation et participation des travailleurs sous sa responsabilité ; -Surveiller le bon déroulement des activités et le respect des différentes consignes QSE ; -Rendre compte et informer les concernés lors de la détection de tout événement indésirable en relation avec le volet QSE ; -Protéger les travailleurs et leurs droits de retrait face aux situations dangereuses non maîtrisées de type représailles.  



Directeur Ressources Humaines H/F

Vidal Associates Consulting and Search, acteur de référence dans le recrutement par approche directe de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un(e) Directeur Ressources Humaines H/F - Assurance, poste basé à Tunis (Tunisie).

Notre client est une structure d'assurance et de réassurance de renommée. Il a su structurer ses activités et développer une offre complète de produits adaptés aux risques des particuliers et des entreprises

Dans le cadre de développement continu de ses activités, notre client recrute un(e) : 

Directeur Ressources Humaines H/F - Assurances
Poste basé à Tunis (Tunisie)


Rattaché(e) au Directeur Général, vous aurez comme mission de :
- Développer et mettre en œuvre la stratégie RH en alignement avec les objectifs globaux de l'entreprise ;
- Élaborer des politiques, des procédures et des programmes RH pour répondre aux besoins organisationnels ;
- Veiller à la conformité légale et réglementaire dans tous les domaines des RH ;
- Suivre et analyser les données RH pour évaluer la performance organisationnelle et identifier les domaines d'amélioration ;
- Participer à la planification stratégique et à la prise de décision au niveau de la direction ;
- Élaborer et gérer le budget du département des ressources humaines ;
- Gérer les coûts liés aux avantages sociaux, à la formation, au recrutement, etc ;
- Mettre en place des programmes de mobilité interne pour encourager le développement des compétences et la progression de carrière des employés ;
- Mettre en place des outils et des systèmes de gestion des ressources humaines basés sur le cloud pour automatiser les processus RH et améliorer l'efficacité opérationnelle ;
- Introduire des solutions numériques pour la gestion des performances, la formation en ligne, la communication interne, etc.

De formation Universitaire (Ecole de Commerce/Ecole d'Ingénieur).

Vous possédez une expérience significative dans un poste similaire touchant aux volets suivants : recrutement, gestion des carrières, mobilité interne, marque employeur, digitalisation du process RH.

Vous disposez d'une bonne capacité de communication, à l'oral comme à l'écrit en Français.

Vous êtes aussi à l'aise sur des sujets opérationnels du quotidien que sur des sujets stratégiques transverses.

Doté d'un très bon relationnel, diplomate mais ferme, votre implication, votre exemplarité, votre rigueur et votre enthousiasme font de vous un interlocuteur crédible de la fonction.

Sens du dialogue, qualités d'écoute, excellent relationnel et aisance dans la négociation sont des atouts essentiels pour réussir dans vos fonctions.

Afin d'étudier votre candidature avec attention, nous vous remercions de l'adresser à VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, en déposant votre dossier sous la référence « Vt15020F » sur notre site www.talentup.com ou par email à mea@vidal-associates.com

Directeur Ressources Humaines H/F
Vidal Associates Consulting And Search - Vt15020F - 04/03/2024 - Tunis (Tunisie)

Notre client est une structure d'assurance et de réassurance de renommée. Il a su structurer ses activités et développer une offre complète de produits adaptés aux risques des particuliers et des entreprises.  Dans le cadre de développement continu de ses activités, notre client recrute un(e) :  Directeur Ressources Humaines H/F - Assurances Poste basé à Tunis (Tunisie) Rattaché(e) au Directeur Général, vous aurez comme mission de : - Développer et mettre en œuvre la stratégie RH en alignement avec les objectifs globaux de l'entreprise ; - Élaborer des politiques, des procédures et des programmes RH pour répondre aux besoins organisationnels ; - Veiller à la conformité légale et réglementaire dans tous les domaines des RH ; - Suivre et analyser les données RH pour évaluer la performance organisationnelle et identifier les domaines d'amélioration ; - Participer à la planification stratégique et à la prise de décision au niveau de la direction ; - Élaborer et gérer le budget du département des ressources humaines ; - Gérer les coûts liés aux avantages sociaux, à la formation, au recrutement, etc ; - Mettre en place des programmes de mobilité interne pour encourager le développement des compétences et la progression de carrière des employés ; - Mettre en place des outils et des systèmes de gestion des ressources humaines basés sur le cloud pour automatiser les processus RH et améliorer l'efficacité opérationnelle ; - Introduire des solutions numériques pour la gestion des performances, la formation en ligne, la communication interne, etc.



Manager Project Management Office H/F - Sport Culture Policies

Vidal Associates Consulting and Search, acteur de référence dans le recrutement par approche directe de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un(e) Manager - Project Management Office H/F - Sport / Culture Policies, poste basé à Tunis (Tunisie) avec des déplacements fréquents au Moyen Orient (EAU, Qatar, Arabie Saoudite).     

Notre client est un réseau anglophone d'envergure internationale spécialisé dans des missions de conseil privilégiant des approches sectorielles à destination des entreprises du secteur publique (Sport, Culture, Tourisme, Loisirs, Développement Régionale ...). 

Dans le cadre de la croissance de ses activités sur la région du Moyen Orient, notre client recrute un(e) :

Manager - Project Management Office H/F - Sport / Culture Policies
Poste basé à Tunis (Tunisie) avec des déplacements fréquents au Moyen Orient (EAU, Qatar, Arabie Saoudite) 


Vous ferez partie de l'équipe de gestion de projets et interagirez avec des experts du secteur qui vous aideront à déployer les compétences en gestion de projet requises pour participer à des initiatives de transformation. Vous serez amené à utiliser la méthodologie et les outils exclusifs, élaborés à partir des expériences antérieures et de pratiques de pointe, permettant de fournir à vos clients des services efficaces et fiable en temps voulu.

Vous serez amené à : 
- Travailler avec les collaborateurs de tous les bureaux sur les engagements des clients et les initiatives internes, ainsi qu'avec les équipes internationales (Moyen-Orient) le cas échéant ;
- Assurer un support au pilotage et la gestion de bout en bout des projets pour les clients, tous secteurs d'activités confondus (Gouvernement et secteur public, Banque, Finance, Assurance, Energie, Distribution, Services, etc.) en Tunisie et à l'international ;
- Assurer la bonne marche de l'ensemble des projets et sous-chantiers qui les constituent ;
- Assurer le suivi des échéances des livrables des projets dans une approche proactive ;
- Assurer un support à l'élaboration et mise en œuvre des modèles de gouvernance ;
- Assurer un support à la définition des Plans d'Assurance Qualité (PAQ) et autres artefacts des projets ;
- Assurer un support au suivi de la conformité des projets en matière d'assurance qualité ;
- Assurer un support à l'identification des risques et l'implémentation des plans de mitigation ;
- Supporter la définition des indicateurs de performance (KPI) et le développement de reporting projet ;
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes des clients pour établir des relations solides à tous les niveaux et agir en tant que gestionnaire de projet au quotidien ;
- Conseiller les clients sur la thématique de Project et Portfolio Management (PPM) et les questions y liées et concevoir des solutions qui peuvent aider à transformer les organisations des clients ;
- Gérer et exécuter une grande variété de projets, y compris, mais sans s'y limiter : Projets de transformation, mises en œuvre informatiques, réingénierie des processus d'affaires, études de faisabilité, etc. ;
- Gérer les risques, les problèmes et les changements - maintenir des mécanismes pour gérer le contrôle des changements, les risques et les problèmes dans le cadre de projets spécifiques ; 
- Identifier les objectifs, les politiques, les procédures et les normes de performance du projet ;
- Documenter toute exigence commerciale pour des initiatives/projets spécifiques ;
- Organiser les activités des domaines de programmes/projets spécifiques ;
- Contrôler les budgets des projets et préparer des rapports d'état réguliers ;
- Évaluer les résultats des projets en termes de qualité, de cohérence, de précision, de valeur globale, de dates d'achèvement et de performance des prestataires ;
- Veiller à ce que l'enregistrement et le maintien d'une base de données du projet contenant toutes les informations connexes, (données, documents, rapports, etc.) aient lieu ;
- Diriger le développement et le partage des connaissances, en utilisant des méthodologies, des techniques et des processus de gestion des connaissances ;
- Coordonner avec d'autres personnes l'utilisation d'outils et de techniques d'apprentissage et de développement pour analyser, identifier et communiquer les exigences en matière de changement.

Vous êtes de formation (Ecole de commerce, Ingénieur)

Vous disposez d'une expérience confirmée dans le domaine de management de projets et de programmes en tant que PMO de préférence dans un organisme lié au secteur public et/ou gouvernement, secteur sport et/ou culture. 

Une certification en management de projets (PMP, Prince 2) est un atout. 

Vous avez de bonnes connaissances du gouvernement et du secteur public de la région MENA, y compris une compréhension approfondie des tendances mondiales dans le gouvernement et le secteur public

Vous maitrisez les outils de planification et de reporting, notamment Microsoft Project, Excel, PowerPoint et Primavera P6.

Vous êtes trilingue : Arabe, Français, Anglais (à l'écrit et à l'oral). 

Afin d'étudier votre candidature avec attention, nous vous remercions de l'adresser à VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, en déposant votre dossier sous la référence « Vt13744F » sur notre site www.talentup.com ou par email à mea@vidal-associates.com

Manager Project Management Office H/F - Sport Culture Policies
Vidal Associates Consulting And Search - Vt13744F - 08/01/2024 - Tunis (Tunisie) avec des déplacements fréquents au Moyen Orient (EAU, Qatar, Arabie Saoudite) 

Notre client est un réseau anglophone d'envergure internationale spécialisé dans des missions de conseil privilégiant des approches sectorielles à destination des entreprises du secteur publique (Sport, Culture, Tourisme, Loisirs, Développement Régionale ...).  Dans le cadre de la croissance de ses activités sur la région du Moyen Orient, notre client recrute un(e) : Manager - Project Management Office H/F - Sport / Culture Policies Poste basé à Tunis (Tunisie) avec des déplacements fréquents au Moyen Orient (EAU, Qatar, Arabie Saoudite)  Vous ferez partie de l'équipe de gestion de projets et interagirez avec des experts du secteur qui vous aideront à déployer les compétences en gestion de projet requises pour participer à des initiatives de transformation. Vous serez amené à utiliser la méthodologie et les outils exclusifs, élaborés à partir des expériences antérieures et de pratiques de pointe, permettant de fournir à vos clients des services efficaces et fiable en temps voulu. Vous serez amené à :  - Travailler avec les collaborateurs de tous les bureaux sur les engagements des clients et les initiatives internes, ainsi qu'avec les équipes internationales (Moyen-Orient) le cas échéant ; - Assurer un support au pilotage et la gestion de bout en bout des projets pour les clients, tous secteurs d'activités confondus (Gouvernement et secteur public, Banque, Finance, Assurance, Energie, Distribution, Services, etc.) en Tunisie et à l'international ; - Assurer la bonne marche de l'ensemble des projets et sous-chantiers qui les constituent ; - Assurer le suivi des échéances des livrables des projets dans une approche proactive ; - Assurer un support à l'élaboration et mise en œuvre des modèles de gouvernance ; - Assurer un support à la définition des Plans d'Assurance Qualité (PAQ) et autres artefacts des projets ; - Assurer un support au suivi de la conformité des projets en matière d'assurance qualité ; - Assurer un support à l'identification des risques et l'implémentation des plans de mitigation ; - Supporter la définition des indicateurs de performance (KPI) et le développement de reporting projet ; - Travailler en étroite collaboration avec les équipes des clients pour établir des relations solides à tous les niveaux et agir en tant que gestionnaire de projet au quotidien ; - Conseiller les clients sur la thématique de Project et Portfolio Management (PPM) et les questions y liées et concevoir des solutions qui peuvent aider à transformer les organisations des clients ; - Gérer et exécuter une grande variété de projets, y compris, mais sans s'y limiter : Projets de transformation, mises en œuvre informatiques, réingénierie des processus d'affaires, études de faisabilité, etc. ; - Gérer les risques, les problèmes et les changements - maintenir des mécanismes pour gérer le contrôle des changements, les risques et les problèmes dans le cadre de projets spécifiques ;  - Identifier les objectifs, les politiques, les procédures et les normes de performance du projet ; - Documenter toute exigence commerciale pour des initiatives/projets spécifiques ; - Organiser les activités des domaines de programmes/projets spécifiques ; - Contrôler les budgets des projets et préparer des rapports d'état réguliers ; - Évaluer les résultats des projets en termes de qualité, de cohérence, de précision, de valeur globale, de dates d'achèvement et de performance des prestataires ; - Veiller à ce que l'enregistrement et le maintien d'une base de données du projet contenant toutes les informations connexes, (données, documents, rapports, etc.) aient lieu ; - Diriger le développement et le partage des connaissances, en utilisant des méthodologies, des techniques et des processus de gestion des connaissances ; - Coordonner avec d'autres personnes l'utilisation d'outils et de techniques d'apprentissage et de développement pour analyser, identifier et communiquer les exigences en matière de changement.




Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus