Responsable Juridique f/h
23/08/2021 - Vb12498U - Angoulême, Saintes, Ruffec


Visualisation
de l'annonce
Identification
Choix des documents
Confirmation

VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute en CDI pour son client un Responsable Juridique f/h basé à proximité d'Angoulême, 16.

Filiale d'un groupe familial, investie sur le marché des énergies renouvelables (EnR), notre client dimensionne, construit et exploite des installations photovoltaïques (PV). Dans le cadre de sa croissance exponentielle, nous recherchons sur une création de poste :

Responsable Juridique - Droit de la Construction ou Droit Rural f/h
CDI - Basé à proximité d'Angoulême, 16


Mission
En tant que Responsable Juridique, vous mettez en place votre service et recruter progressivement votre équipe.
Au démarrage, vous serez responsable de la prise en charge de la partie immobilière des dossiers au sein du pôle développement, de la promesse de bail à la signature du bail.
- Rédaction des promesses de bail
- Collecte des documents auprès des bailleurs
- Rédaction des baux
- Gestion de l'agenda des signatures chez les notaires
- Signature des baux (procuration)

Profil
- Vous possédez une formation en Droit, de type Master 2, spécialisée en droit immobilier, droit rural ou droit de la construction. Le CAPA est un plus.
- Vous justifiez d'une première expérience de 5 ans minimum en tant que responsable juridique/ juriste d'entreprise ou avocat
- Vous présentez d'excellentes capacités rédactionnelles
- Vous avez de bonnes aptitudes à vous adapter à tous types d'interlocuteurs en interne (chargés d'affaires…) et en externe (notaires, bailleurs…)
- Vous avez l'expérience du management d'équipe ou un potentiel avéré
- Vous partagez les valeurs d'une entreprise à taille humaine

Si cette offre d'emploi en CDI de Responsable Juridique f/h basé à proximité d'Angoulême (16) correspond à votre recherche et à votre profil, nous vous invitons à envoyer votre Cv par email à l'adresse vb12498u@talentup.net

Secteur d'activité :BTP - Construction - Immobilier

Type de contrat :CDI

Lieu de la mission :Angoulême, Saintes, Ruffec

Fourchette de Salaire :Entre 45K€ et 60K€

Offre gérée par :Vidal Associates Consulting And Search






d’autres offres
qui peuvent retenir votre attention

Juriste Généraliste

VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute en CDI pour son client, un(e) JURISTE GÉNÉRALISTE (H/F), basé(e) à PARIS (75).

Notre client est un intervenant majeur sur le marché de la Santé. Pour accompagner sa croissance, nous recherchons un(e) :

Juriste Généraliste (H/F)
CDI basé au siège
Paris


Avec pour principale mission de défendre et protéger les intérêts de l'entreprise, tout en étant garant du bon respect de la loi et des règles qui lui sont imposées, vous :

-  Travaillez, en interne en étroite collaboration avec la direction générale, le service financier, le service commercial, les ressources humaines et en externe avec les organismes professionnels et les avocats,
-  Accompagnez toutes les démarches et les projets initiés par la direction générale en vous appuyant sur votre parfaite connaissance des réglementations,
-   Appréciez l'opportunité ou les risques d'engager ou de poursuivre des procédures contentieuses et, le cas échéant, conduire un traitement amiable des litiges,
-   Vérifiez l'aspect juridique des investissements,
-   Participez au développement de l'entreprise en étudiant les montages juridiques les plus favorables, en évaluant les risques et en réglant les litiges le cas échéant,
-   Vous tenez informé de l'évolution du droit (respect des normes, législation du travail, du commerce, des contrats …). Ainsi, vous exercez une veille permanente afin d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer les textes aux équipes et aux dirigeants,
-   Alertez les dirigeants du Groupe sur les risques juridiques liés à l'exercice de leurs activités et leurs orientations,
-   Participez à la rédaction des contrats d'achat, de travail …
-   Analysez la jurisprudence.

Cette description de poste n'est pas limitative.

H/F, de formation Bac+4/5 minimum (type Master 2 de spécialisation en droit fiscal, droit des affaires…), vous justifiez d'une première expérience réussie dans une fonction de Juriste d'entreprise.
Rigoureux, doté d'un bon relationnel et d'une grande capacité d'adaptation, vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse.
Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe et possédez un certain talent pour la négociation que vous mettrez notamment à l'épreuve lors de l'élaboration de contrats.
Vous savez faire preuve de diplomatie, de pédagogie et d'objectivité pour vous positionner en expert tout en utilisant un langage clair.

Vous recherchez une entreprise qui vous permettra de vous épanouir dans un secteur en pleine croissance et ce poste de Juriste d'entreprise (H/F) en CDI basé à Paris correspond à votre profil et à vos attentes ?
Afin d'étudier votre candidature avec attention, merci de nous envoyer votre CV par email Vp12488S@talentup.net en indiquant en objet du mail la référence.

Juriste Généraliste
Vidal Associates Consulting And Search - Vp12488S - 13/05/2021 - PARIS

Notre client est un intervenant majeur sur le marché de la Santé. Pour accompagner sa croissance, nous recherchons un(e) : Juriste Généraliste (H/F) CDI basé au siège Paris Avec pour principale mission de défendre et protéger les intérêts de l'entreprise, tout en étant garant du bon respect de la loi et des règles qui lui sont imposées, vous : -  Travaillez, en interne en étroite collaboration avec la direction générale, le service financier, le service commercial, les ressources humaines et en externe avec les organismes professionnels et les avocats, -  Accompagnez toutes les démarches et les projets initiés par la direction générale en vous appuyant sur votre parfaite connaissance des réglementations, -   Appréciez l'opportunité ou les risques d'engager ou de poursuivre des procédures contentieuses et, le cas échéant, conduire un traitement amiable des litiges, -   Vérifiez l'aspect juridique des investissements, -   Participez au développement de l'entreprise en étudiant les montages juridiques les plus favorables, en évaluant les risques et en réglant les litiges le cas échéant, -   Vous tenez informé de l'évolution du droit (respect des normes, législation du travail, du commerce, des contrats …). Ainsi, vous exercez une veille permanente afin d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer les textes aux équipes et aux dirigeants, -   Alertez les dirigeants du Groupe sur les risques juridiques liés à l'exercice de leurs activités et leurs orientations, -   Participez à la rédaction des contrats d'achat, de travail … -   Analysez la jurisprudence. Cette description de poste n'est pas limitative.



Responsable des Affaires Juridiques et Fiscales H/F - Assurances

Vidal Associates Consulting and Search, acteur de référence dans le recrutement par approche directe de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un(e) Responsable des Affaires Juridiques et Fiscales H/F, poste basé à Tunis (Tunisie).

Notre client est un groupe français, classé parmi les premiers groupes européens de services financiers, représentant une référence dans le domaine de la bancassurance. Fort de ses racines européennes, il connait un développement important de ses activités sur le plan international.

Son positionnement géographique unique permet de connecter l'Europe, la Russie et l'Afrique avec les grands centres financiers mondiaux en Asie et en Amérique.

Dans le cadre du lancement de leur filiale en Tunisie, notre client recrute un(e) :

Responsable des Affaires Juridiques et Fiscales H/F - Assurances 
Poste basé à Tunis (Tunisie)


Rattaché au Directeur Général et travaillant en étroite collaboration avec le service juridique, les services assurances, les avocats et les administrations, vous aurez comme missions de :
- Apporter un diagnostic permettant de garantir la validité juridique des produits et opérations d'assurances ;
- Participer à la validation de nouveaux produits et à des groupes de travail sur différents thèmes ou projets ;
- Répondre à des questions de droit posées par les services internes ;
- Assurer le suivi des contrats, leur adaptation et leur mise à jour ;
- Exercer un rôle de conseil auprès des directions fonctionnelles sur la rédaction des documents d'informations commerciales et sur le développement de nouveaux produits ;
- Garantir la validité juridique des contrats des produits commercialisés par la compagnie et des actions commerciales en particulier sur les aspects de relation avec la clientèle ;
- Gérer les dossiers contentieux ;
- Assurer les relations avec les avocats conseils et avec les instances judiciaires ;
- Réaliser les reportings ;
- Recevoir les écrits émanant des avocats des clients et/ou tiers ;
- Recueillir l'information des services concernés et préparer les réponses ;
- Soumettre et participer le cas échéant au comité d'arbitrage pour résolution amiable des dossiers ;
- Réaliser le support de présentation destiné au comité contentieux interne trimestriel ;
- Assurer la veille juridique sur l'évolution de la législation et de la réglementation des opérations d'assurance ainsi que de la jurisprudence au niveau national et international ;
- Conserver les documents de vie sociale ;
- Préparer les dossiers du conseil et l'AGO ;
- Préparer les courriers destinés à la remontée d'information vie sociale ;
- Gérer les formalités dépôt légal, enregistrement éventuellement des actes de vie sociale ;
- Assurer la conformité juridique de l'activité en matière réglementaire, protection des données à caractère personnel et protection du consommateur.

De formation Bac+5 en Droit des Affaires, Droit des Assurances ou Droit des Contrats.

Vous possédez une expérience confirmée dans un poste similaire dans une compagnie d'assurances.

Vous disposez de compétences techniques en droit des assurances et en technique contractuelle.

Vous êtes à l'aise en Français.

Vous êtes doté d'un esprit d'analyse et de capacité rédactionnelle.

Vous bénéficiez d'une hauteur de vue et d'une capacité d'appréhension des enjeux stratégiques de l'entreprise et de définition appropriée de sa contribution spécifique à l'action collective.

Capacité d'écoute, Anticipation, Proposition, Organisation, Travail en équipe et Autonomie sont vos atouts pour réussir ce challenge.

Afin d'étudier votre candidature avec attention, nous vous remercions de l'adresser à VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, en déposant votre dossier sous la référence Vt12181F sur notre site www.talentup.com ou par email à mea@vidal-associates.com 

Responsable des Affaires Juridiques et Fiscales H/F - Assurances
Vidal Associates Consulting And Search - Vt12181F - 01/11/2021 - Tunis (Tunisie)

Rattaché au Directeur Général et travaillant en étroite collaboration avec le service juridique, les services assurances, les avocats et les administrations, vous aurez comme missions de : - Apporter un diagnostic permettant de garantir la validité juridique des produits et opérations d'assurances ; - Participer à la validation de nouveaux produits et à des groupes de travail sur différents thèmes ou projets ; - Répondre à des questions de droit posées par les services internes ; - Assurer le suivi des contrats, leur adaptation et leur mise à jour ; - Exercer un rôle de conseil auprès des directions fonctionnelles sur la rédaction des documents d'informations commerciales et sur le développement de nouveaux produits ; - Garantir la validité juridique des contrats des produits commercialisés par la compagnie et des actions commerciales en particulier sur les aspects de relation avec la clientèle ; - Gérer les dossiers contentieux ; - Assurer les relations avec les avocats conseils et avec les instances judiciaires ; - Réaliser les reportings ; - Recevoir les écrits émanant des avocats des clients et/ou tiers ; - Recueillir l'information des services concernés et préparer les réponses ; - Soumettre et participer le cas échéant au comité d'arbitrage pour résolution amiable des dossiers ; - Réaliser le support de présentation destiné au comité contentieux interne trimestriel ; - Assurer la veille juridique sur l'évolution de la législation et de la réglementation des opérations d'assurance ainsi que de la jurisprudence au niveau national et international ; - Conserver les documents de vie sociale ; - Préparer les dossiers du conseil et l'AGO ; - Préparer les courriers destinés à la remontée d'information vie sociale ; - Gérer les formalités dépôt légal, enregistrement éventuellement des actes de vie sociale ; - Assurer la conformité juridique de l'activité en matière réglementaire, protection des données à caractère personnel et protection du consommateur.



Directeur Juridique - Secteur Agroalimentaire f/h

VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute en CDI pour son client un Directeur Juridique - Secteur agroalimentaire f/h basé à Bordeaux (33)

Groupe coopératif agroalimentaire de premier plan, notre client a engagé une importante démarche de changement. Dans ce contexte de définition et de mise en œuvre d'une nouvelle stratégie, nous recrutons :

Directeur Juridique - Secteur agroalimentaire f/h
CDI, basé à Bordeaux, 33


Mission
Rattaché à la Direction Générale, vous pilotez la stratégie juridique et assurez la gestion opérationnelle des sujets les plus sensibles du groupe.

A ce titre, vos principales missions sont le management d'une équipe, le conseil aux équipes opérationnelles et la veille juridique.

Vous assurez plus particulièrement une activité d'information et de conseil auprès des opérationnels et de la direction générale sur des problématiques juridiques liées à l'agroalimentaire, au commerce international, à la concurrence…

Vous assurez également la rédaction et le suivi des contrats, la gestion des contentieux, l'établissement des documents légaux et représenter l'entreprise au niveau national et européen auprès des autorités et des fédérations professionnelles.

Profil
- Vous êtes issu d'une formation supérieure en Droit et êtes idéalement titulaire du CAPA
- Vous justifiez d'une expérience significative de 15 ans minimum en tant qu'avocat et/ou directeur juridique, acquise majoritairement dans le secteur agroalimentaire
- Vous avez développé une expertise forte en droit agroalimentaire, droit économique, droit de la concurrence et avez un goût prononcé pour le commerce international
- Vous vous positionnez comme un facilitateur, vous êtes en capacité de comprendre les enjeux « business » et de proposer les analyses de risques qui en découlent
 - Vous faites preuve d'anticipation, de capacité d'analyse et de synthèse

Si cette offre d'emploi en CDI de Directeur Juridique - Secteur agroalimentaire f/h basé à Bordeaux (33) correspond à votre recherche et à votre profil, nous vous invitons à envoyer votre Cv par email à l'adresse vb12811u@talentup.net

Directeur Juridique - Secteur Agroalimentaire f/h
Vidal Associates Consulting And Search - Vb12811U - 21/09/2021 - Bordeaux

Groupe coopératif agroalimentaire de premier plan, notre client a engagé une importante démarche de changement. Dans ce contexte de définition et de mise en œuvre d'une nouvelle stratégie, nous recrutons : Directeur Juridique - Secteur agroalimentaire f/h CDI, basé à Bordeaux, 33 Mission Rattaché à la Direction Générale, vous pilotez la stratégie juridique et assurez la gestion opérationnelle des sujets les plus sensibles du groupe. A ce titre, vos principales missions sont le management d'une équipe, le conseil aux équipes opérationnelles et la veille juridique. Vous assurez plus particulièrement une activité d'information et de conseil auprès des opérationnels et de la direction générale sur des problématiques juridiques liées à l'agroalimentaire, au commerce international, à la concurrence… Vous assurez également la rédaction et le suivi des contrats, la gestion des contentieux, l'établissement des documents légaux et représenter l'entreprise au niveau national et européen auprès des autorités et des fédérations professionnelles.



Responsable du pôle Droit de la Famille H/F

VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un Responsable du pôle Droit de la Famille H/F pour un poste basé près de Tours.

Dans le cadre du développement de son service droit de la famille, notre client recrute un :

Responsable du pôle Droit de la Famille H/F
Basé à Joué-les-Tours

Vous serez en charge des donations, successions, régimes matrimoniaux, transmissions de patrimoine, contrats de mariage et aurez pour mission de :
- Rédiger les actes
- Rassembler les pièces administratives nécessaires à la constitution des dossiers, les exploiter, suivre et contrôler les dossiers.
- Assurer une veille juridique
- Manager deux collaborateurs
- Conseiller et former les membres du service

De formation juridique supérieure, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins trois ans en droit de la famille. 

Autonome, impliqué et fiable, vous souhaitez intégrer une structure dynamique et un environnement professionnel qui vous permettra de vous épanouir tout en développant vos compétences.

Rigoureux, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

Pour répondre à cette offre d'emploi merci d'adresser votre candidature à VIDAL Associates en déposant votre dossier sous la référence Vp11947V directement sur notre site www.talentup.com ou de transmettre votre candidature à Vp11947V@talentup.net 

Responsable du pôle Droit de la Famille H/F
Vidal Associates Consulting And Search - Vp11947V - 21/10/2020 - Joué-les-Tours

Dans le cadre du développement de son service droit de la famille, notre client recrute un : Responsable du pôle Droit de la Famille H/F Basé à Joué-les-Tours Vous serez en charge des donations, successions, régimes matrimoniaux, transmissions de patrimoine, contrats de mariage et aurez pour mission de : - Rédiger les actes - Rassembler les pièces administratives nécessaires à la constitution des dossiers, les exploiter, suivre et contrôler les dossiers. - Assurer une veille juridique - Manager deux collaborateurs - Conseiller et former les membres du service



Responsable Contrôle Interne et Conformité H/F - Assurances

Vidal Associates Consulting and Search, acteur de référence dans le recrutement par approche directe de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un(e) Responsable Contrôle Interne et Conformité H/F, poste basé à Tunis (Tunisie).

Notre client est un groupe français, classé parmi les premiers groupes européens de services financiers, représentant une référence dans le domaine de la bancassurance. Fort de ses racines européennes, il connait un développement important de ses activités sur le plan international.

Son positionnement géographique unique permet de connecter l'Europe, la Russie et l'Afrique avec les grands centres financiers mondiaux en Asie et en Amérique.

Dans le cadre du lancement de leur filiale en Tunisie, notre client recrute un(e) :

Responsable Contrôle Interne et Conformité H/F - Assurances 
Poste basé à Tunis (Tunisie)


Rattaché au Directeur Général et vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles de Contrôle Interne, vous aurez comme missions de :
- Implémenter la couverture des besoins de contrôle des activités ;
- Accompagner la mise en place des contrôles de Supervision Managériale assortis de procédures conformes aux guidelines ;
- Animer les campagnes trimestrielles de supervision managériale : veiller à la tenue des délais par les responsables de contrôles), challenger les résultats. En cas d'écart, sensibilisation des réalisateurs de contrôles sur les modalités d'exécution conformément aux procédures mises en place ;
- Tenir à jour les référentiels de couverture des besoins de contrôle et de supervision managériale ;
- Contribuer à l'évolution du dispositif et des méthodes de contrôle sur les anomalies à partir des données disponibles ;
- Analyser la pertinence de déploiement des nouveaux contrôles : validation des fiches de contrôles établies par les responsables de contrôles, désactivation des contrôles obsolètes suite à la proposition des propriétaires des risques ;
- Produire les reportings de remontée des résultats ;
- Assurer la sensibilisation des acteurs concernés quant à la fiabilité des remontées des contrôles de Supervision Managériale ;
- Proposer à la direction générale une Synthèse des travaux de la Supervision Managériale sur la base des résultats remontés ;
- Valider la synthèse générale par la Direction Générale et communication dans les délais convenus ;
- Participer à la préparation des comités d'audit de contrôle interne ;
- Suivre la capacité et le degré de maîtrise des risques à partir des données disponibles (Indicateurs d'alertes, détection d'anomalies, supervision managériale, cartographie des risques…) ;
- Suivre l'évolution des Key Risk Indicators, Pertes Opérationnelles détectées, Plans d'actions relatifs ;
- Analyser des incidents opérationnels remontés et s'assurer que les fiches de déclaration sont correctement renseignées ;
- Elaborer les reporting ;
- Suivre le traitement des incidents et de la réalisation des plans d'action engagés selon les échéances définies ;
- Mettre à jour et adapter les politiques de gestion des risques opérationnels ;
- Animer le suivi des sous-traitants : qualification et intégration des nouveaux prestataires dans l'outil de suivi, suivi annuel financier et opérationnel, mise à jour annuelle des notes de risques ;
- Animer le dispositif de détection de la fraude interne et externe : outils de détection, reporting, participation à l'instruction des fraudes suspectées et avérées ;
- Alerter la direction générale en cas d'anomalies constatées ;
- Suivre les actions correctives proposées par les entités opérationnelles ;
- Evaluer la fiabilité des actions correctives entreprises ;
- Mettre à jour annuellement la cartographie des risques opérationnels selon une approche par processus ;
- Mettre en place les flux d'informations nécessaires à la connaissance clients et définir les moyens d'un contrôle efficace de la délégation de cette connaissance à l'intermédiaire ;
- Mettre en oeuvre des dispositifs et contrôler l'application ;
- Analyser des opérations effectuées par les clients au regard des obligations du dispositif de sécurité financière basées sur une approche par les risques ;
- Faire évoluer les outils et applicatifs pour mieux piloter l'activité.
- Etendre les contrôles sur toutes les activités afin de couvrir les risques de Sanctions ;
- Suivre des différents échanges avec le régulateur et coordination de la mise en œuvre des plans d'actions ;
- Coordonner le processus Nouveaux Produits ;
- Détecter des dysfonctionnements de conformité et suivi de leur résolution ;
- Réaliser de la cartographie des risques de non-conformité.

De formation Bac+5 en Ecole de Commerce / Gestion.

Vous possédez une expérience confirmée dans un poste similaire dans une compagnie d'assurances.

Vous avez de bonnes connaissances en processus opérationnels et métiers et en procédures de contrôle interne.

Vous êtes à l'aise en Français. 

Vous êtes doté d'un esprit d'analyse et de bonne capacité rédactionnelle.

Vous bénéficiez d'une hauteur de vue et d'une approche par les risques, d'une bonne capacité à organiser et planifier les travaux.

Intégrité, Rigueur, Force de conviction, Diplomatie, Sens de la pédagogie, Autonomie et Pragmatisme sont vos atouts pour réussir ce challenge.

Afin d'étudier votre candidature avec attention, nous vous remercions de l'adresser à VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, en déposant votre dossier sous la référence « Vt12543F » sur notre site www.talentup.com ou par email à mea@vidal-associates.com 

Responsable Contrôle Interne et Conformité H/F - Assurances
Vidal Associates Consulting And Search - Vt12543F - 22/11/2021 - Tunis (Tunisie)

Rattaché au Directeur Général et vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles de Contrôle Interne, vous aurez comme missions de : - Implémenter la couverture des besoins de contrôle des activités ; - Accompagner la mise en place des contrôles de Supervision Managériale assortis de procédures conformes aux guidelines ; - Animer les campagnes trimestrielles de supervision managériale : veiller à la tenue des délais par les responsables de contrôles), challenger les résultats. En cas d'écart, sensibilisation des réalisateurs de contrôles sur les modalités d'exécution conformément aux procédures mises en place ; - Tenir à jour les référentiels de couverture des besoins de contrôle et de supervision managériale ; - Contribuer à l'évolution du dispositif et des méthodes de contrôle sur les anomalies à partir des données disponibles ; - Analyser la pertinence de déploiement des nouveaux contrôles : validation des fiches de contrôles établies par les responsables de contrôles, désactivation des contrôles obsolètes suite à la proposition des propriétaires des risques ; - Produire les reportings de remontée des résultats ; - Assurer la sensibilisation des acteurs concernés quant à la fiabilité des remontées des contrôles de Supervision Managériale ; - Proposer à la direction générale une Synthèse des travaux de la Supervision Managériale sur la base des résultats remontés ; - Valider la synthèse générale par la Direction Générale et communication dans les délais convenus ; - Participer à la préparation des comités d'audit de contrôle interne ; - Suivre la capacité et le degré de maîtrise des risques à partir des données disponibles (Indicateurs d'alertes, détection d'anomalies, supervision managériale, cartographie des risques…) ; - Suivre l'évolution des Key Risk Indicators, Pertes Opérationnelles détectées, Plans d'actions relatifs ; - Analyser des incidents opérationnels remontés et s'assurer que les fiches de déclaration sont correctement renseignées ; - Elaborer les reporting ; - Suivre le traitement des incidents et de la réalisation des plans d'action engagés selon les échéances définies ; - Mettre à jour et adapter les politiques de gestion des risques opérationnels ; - Animer le suivi des sous-traitants : qualification et intégration des nouveaux prestataires dans l'outil de suivi, suivi annuel financier et opérationnel, mise à jour annuelle des notes de risques ; - Animer le dispositif de détection de la fraude interne et externe : outils de détection, reporting, participation à l'instruction des fraudes suspectées et avérées ; - Alerter la direction générale en cas d'anomalies constatées ; - Suivre les actions correctives proposées par les entités opérationnelles ; - Evaluer la fiabilité des actions correctives entreprises ; - Mettre à jour annuellement la cartographie des risques opérationnels selon une approche par processus ; - Mettre en place les flux d'informations nécessaires à la connaissance clients et définir les moyens d'un contrôle efficace de la délégation de cette connaissance à l'intermédiaire ; - Mettre en oeuvre des dispositifs et contrôler l'application ; - Analyser des opérations effectuées par les clients au regard des obligations du dispositif de sécurité financière basées sur une approche par les risques ; - Faire évoluer les outils et applicatifs pour mieux piloter l'activité. - Etendre les contrôles sur toutes les activités afin de couvrir les risques de Sanctions ; - Suivre des différents échanges avec le régulateur et coordination de la mise en œuvre des plans d'actions ; - Coordonner le processus Nouveaux Produits ; - Détecter des dysfonctionnements de conformité et suivi de leur résolution ; - Réaliser de la cartographie des risques de non-conformité.  




Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus