Les machines-outils, les robots et autres automates industriels n’ont pas de secret pour l’automaticien.
Sous la direction d’ingénieurs, ce technicien participe en effet à la conception d’automatismes. Il peut ainsi être conduit à coder des programmes informatiques destinés à commander les fonctions des robots, réaliser des plans de montage de machines automatisées et participer à leur installation sur le site de production. Il peut aussi se voir confier des tâches de maintenance, de révision et de réparation.
Ses qualités: en contact avec de nombreux interlocuteurs (ingénieurs, responsables d’ateliers ou directeurs techniques), l’automaticien doit avoir du goût pour les contacts et le travail en équipe. Être méthodique est également indispensable pour analyser avec précision les mouvements que doit réaliser l’automate.
Sa formation: il est possible de débuter, en particulier dans la maintenance, avec un bac pro. Mais de plus en plus d’entreprises se tournent vers les BTS contrôle industriel et régulation automatique, maintenance industrielle, industrialisation des produits mécaniques ou le DUT génie mécanique et productique.
Vous recherchez une offre d'emploi Automaticien pour accélérer votre carrière, Talentup vous propose de découvrir les entreprises et leurs offres d'emploi responsable merchandising à travers les cabinets de recrutement partenaires, Vidal Associates, Repsco, Axprim et AD Consulting.
Sélectionnez l'offre d'emploi Automaticien qui vous convient et postulez en ligne. Talentup respecte la confidentialité de votre candidature.
Rechercher offres d'emploi Automaticien Déposer un CV Automaticien
Politique de confidentialité Politique de cookies Mentions légales Recrutement IT
Talentup® et Talentup.com® sont des marques déposées par AMP